Système de chauffage
Pompe à chaleur Air/eau, Poêle à granulés, Chaudière à granulés
Comment fonctionne une pompe à chaleur air/eau ?
Le dispositif de la pompe à chaleur air/eau utilise permet, en fait, de capter les calories contenues dans l’air et les transformer en chaleur. L’air est ainsi utilisé comme source d’énergie. Elle permet ainsi de chauffer de l’eau qui viendra alimenter votre installation de chauffage existante.
Avantages
- Réduire ses émissions de gaz à effet de serre et protéger l’environnement.
- Réaliser des travaux de rénovation à moindre coût grâce aux financements proposés par l’Etat.
- La pompe à chaleur air/eau est l’option la plus adaptée dans le cadre de la rénovation d’un circuit de chauffage.
- La pompe à chaleur air/eau fonctionne de manière autonome contrairement aux chaudières classiques.
- Réaliser une économie sur sa facture d’énergie et la diviser par 3 voire 4.
Jusqu’à 1 000 € d’économies par an
Chaudière à granulés
La chaudière à granulés, aussi appelée chaudière à pellets, est une solution performante et économique qui permet de réduire vos factures de chauffage jusqu’à 50 % par an.
C’est assez simple : la chaudière à granulés fonctionne selon le même principe qu’une chaudière à gaz ou une chaudière au fioul classique.
La différence, c’est que ce type d’appareil est alimenté par des granulés appelés aussi “pellets” obtenus à partir de sciures ou copeaux de bois compressés. Introduits dans une chambre de combustion, ces granulés brûlent pour chauffer l’eau du circuit de chauffage central (radiateurs ou plancher chauffant) et distribuer la chaleur dans votre maison.
Poêle à granulés
Le chauffage au fioul étant amené à disparaître, le marché des poêles à granulés est en pleine expansion et l’offre se démultiplie. Les poêles à granulés connaissent un franc succès depuis plusieurs années. Ils sont à la fois accessibles à l’achat et peu coûteux à l’utilisation tout en constituant une solution écologique.
Facile à installer et à utiliser, le poêle à granulés permet de faire de belles économies de chauffage. Le tout, avec un investissement abordable. Le bois est aussi l’énergie la moins chère du marché. Que demander de plus ?